Voitures neuves : Volkswagen vs Toyota

Volkswagen vs Toyota

Quand on parle de grandes marques de voitures, les constructeurs allemands et les asiatiques sont les plus connus. Volkswagen est classé numéro 1 européen et suit de près Toyota qui domine le marché mondial. Chaque marque et modèle se distingue par leurs spécificités. Ce n’est pas évident d’orienter son choix sans passer par une comparaison. On s’y met ?

Les modèles de chaque marque

Les marques Volkswagen sont nombreuses : Audi, Seat, Skoda, Bugatti et Lamborghini. Lamborghini représente une construction qui défie complètement Toyota si on parle de luxe. Audi est sûrement le plus connu sur le marché du fait qu’il est la seule marque à posséder une conduite autonome de niveau 3. On peut citer les modèles : À (1, 5…), E-tron (4X4 — SUV-Crossover), Q (3, 7…), R (8, Rs4…).

Toyota n’en est pas moins, ses variétés de véhicules répondent aux goûts des consommateurs. Vous reconnaissez peut-être les modèles : Aygo, Corolla, Gt86, Hilux, Land Cruiser ou Proace. Ces voitures dépassent toujours Audi en termes de vente. Avec ses qualités et ses finitions impeccables, les modèles Lexus composent les hauts de gamme de la division.

La fiabilité : Toyota VS Audi

L’utilisation d’une technologie plus avancée est une chose, mais dernièrement, les pannes d’origines électroniques deviennent de plus en plus courantes. Ce qui signifie qu’en fin de compte, une technologie plus compliquée impacte négativement la crédibilité d’une voiture. En général, Toyota devance Audi en ce qui concerne la fiabilité. Quand même, les capacités dépendent des catégories.

Pour les types citadins, le Toyota Yaris semble plus performant. Côté compact, Audi A3 est devant au classement. S’il faut une voiture familiale pourquoi pas le Toyota Avensis et Lexus IS. Sur route : Audi A6 et Lexus GS sont tous les deux excellents. Sportives, Audi TT et Toyota GT86 marquent les points. Enfin, pour les SUV, le choix se penche entre l’Audi Q3, le Lexus NX ou le Toyota RAV4.

Pour conclure, si ces deux géants de l’automobile ont des places à défendre dans le classement, c’est premièrement parce qu’ils disposent de grande variété de modèles qui répondent à l’exigence et aux convenances des consommateurs.

Laisser un commentaire