Quelques conseils d’entretien automobile


il est temps de mettre les mains sur les yeux et d’accepter la seule chose que nous ne voulons pas tous admettre : Vous avez besoin d’entretenir votre voiture.

1.Remplacez vos balais d’essuie-glace

Nous voulons tous que nos lames durent plus longtemps qu’elles. Mais, inévitablement, ils s’usent, se fissurent et deviennent inutiles. De fortes pluies et de la neige sont en route, alors vérifiez vos lames pour vous assurer qu’elles sont flexibles et qu’elles sont toujours capables de nettoyer votre pare-brise. Si ce n’est pas le cas, ou si ce n’est pas le cas, remplacez vos lames par des neuves.

2.Testez votre chauffage/dégivrage

C’est le moment idéal pour le faire. Les températures ont commencé à chuter à Edmonton, et il y a même eu quelques matins de gel. Dans ce cas, vérifiez si votre voiture se dégèle bien. Vérifiez la quantité de chaleur que vous recevez. Si cela prend trop de temps, songez à faire réparer votre système de chauffage et de dégivrage. Vous vous remercierez en janvier.

3.Vidangez votre huile

Si vous êtes à l’heure recommandée de vidange d’huile (consultez votre manuel du propriétaire), faites la vidange d’huile. Si votre huile a l’air sale, faites la vidange (voir l’exemple ci-dessous). Sans la bonne quantité d’huile moteur, votre moteur commencera à tomber en panne et vous causera d’innombrables problèmes à l’avenir. Et ces réparations coûtent très cher.

4.Vérifiez vos freins et vos pneus

C’est un jeu d’enfant, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ? Vos pneus et vos freins sont deux des pièces les plus importantes de votre véhicule, mais nous sommes tous coupables de les tenir pour acquis. S’il vous plaît, ne faites pas ça. Vérifiez votre puissance d’arrêt. Vérifiez comment votre voiture s’arrête par temps de pluie. Vos pneus sont-ils usés ? Comment est la pression de vos pneus ?

5.Vérifiez vos phares. Celui-là est facile.

Il vous suffit de faire le tour de votre véhicule avec vos phares allumés. Vérifiez les phares, les feux arrière, les feux de stationnement, les feux de freinage et les clignotants d’urgence. S’il y a des ampoules cassées, remplacez-les simplement chez votre concessionnaire. S’ils sont tous en état de marche, assurez-vous que vos lumières sont propres. Vous êtes-vous déjà plaint d’une mauvaise visibilité dans le passé ?

6.Vérifiez votre filtre à air

Si vous savez comment vérifier votre propre filtre à air, voici un moyen facile de vérifier si vous devez le remplacer ou non. Il suffit de le placer devant une ampoule de 60 watts. Si vous ne pouvez pas voir à travers le filtre, il est temps de le remplacer.

Laisser un commentaire