Nos meilleurs conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Dans un monde parfait, personne n’achèterait jamais une voiture d’occasion avec un citron, mais cela arrive. Parfois, les gens qui vendent une voiture essaient de cacher des dommages ou de trafiquer l’odomètre ou de couvrir un accident grave. La meilleure façon de vous protéger contre l’achat d’un citron est de suivre nos 7 meilleurs conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion dans cet article. Suivez ces conseils lorsque vous magasinez pour votre prochaine voiture d’occasion et vous éviterez facilement d’acheter un citron et toutes les frustrations qui l’accompagnent.

Conseil #1 : Vérifiez la réputation d’un concessionnaire

La première chose que vous voulez faire afin d’éviter d’acheter un citron est de n’acheter que chez un concessionnaire de voitures d’occasion digne de confiance. Vous pouvez facilement vérifier la réputation de n’importe quel concessionnaire de voitures d’occasion en regardant les commentaires qu’il a reçus sur Google, Yelp, et DealerRater. Si vous allez également faire des achats locaux d’annonces de véhicules à vendre par le propriétaire, vous n’aurez pas l’avantage de vérifier les commentaires en ligne, vous devrez donc faire plus attention à tous les autres conseils énumérés ci-dessous.

Conseil no 2 : Obtenez un rapport sur l’historique du véhicule

Si vous achetez des véhicules vendus à titre privé par leurs propriétaires, c’est vraiment bon signe s’ils sont prêts à vous fournir une copie du rapport historique du véhicule. Si le propriétaire d’un véhicule n’est pas disposé à vous fournir une copie du rapport d’historique de la voiture , ce n’est pas nécessairement un obstacle. Si la voiture vous intéresse vraiment, il vaut la peine de payer le rapport vous-même, car il vous indiquera si la voiture a eu des problèmes de titre ou d’odomètre, si elle a été victime d’un accident grave ou si ses coussins gonflables se sont déployés, ainsi que certains antécédents de service de la voiture.

Conseil no 3 : Effectuez votre propre inspection initiale

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en automobile pour jeter un premier coup d’œil à une voiture d’occasion et décider si vous pensez qu’il vaut la peine de l’examiner de plus près ou non. Vous cherchez des signes d’usure et tout ce qui peut vous en dire plus sur l’entretien du véhicule par le ou les propriétaires précédents.

Conseil n° 4 : Faites-en l’essai sur route

Si vous voulez avoir une idée réelle d’une voiture d’occasion, vous devez la prendre pour un essai routier. C’est l’occasion non seulement de vous assurer qu’il vous convient au sens propre du terme, mais c’est aussi l’occasion de prêter attention à tout ce qui peut vous sembler mal ou pas du tout juste. Gardez à l’esprit que l’une des choses les plus importantes que vous devriez regarder que la plupart des gens manquent sont les pneus.

Laisser un commentaire